\n');
}
function EffaceCookie(nom)
{
date=new Date;
date.setFullYear(date.getFullYear()-1);
EcrireCookie(nom,null,date);
}
function EcrireCookie(nom, valeur)
{
var argv=EcrireCookie.arguments;
var argc=EcrireCookie.arguments.length;
//var expires=(argc > 2) ? argv[2] : null;
var expires = new Date();
var troisS = expires.getTime() + (21*24*60*60*1000);
expires.setTime(troisS);
var path=(argc > 3) ? argv[3] : "/";
var domain=(argc > 4) ? argv[4] : null;
var secure=(argc > 5) ? argv[5] : false;
document.cookie=nom+"="+escape(valeur)+
//((expires==null) ? "" : ("; expires="+expires.toGMTString()))+
("; expires=" + expires.toGMTString())+
((path==null) ? "" : ("; path="+path))+
((domain==null) ? "" : ("; domain="+domain))+
((secure==true) ? "; secure" : "");
}
function getCookieVal(offset)
{
var endstr=document.cookie.indexOf (";", offset);
if (endstr==-1) endstr=document.cookie.length;
return unescape(document.cookie.substring(offset, endstr));
}
function LireCookie(nom)
{
var arg=nom+"=";
var alen=arg.length;
var clen=document.cookie.length;
var i=0;
while (i 45)
setTimeout(string,1);
}
function fin(){
var string = "diminuercalque(0,420,45,0,133);";
setTimeout(string,1);
if (LireCookie('c242_stoma')!='flashvu')
EcrireCookie('c242_stoma','flashvu');
}
function position(val){
//document.getElementById("animation").style.left=clientw-(val/2);
}
//-->
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Purple

Inscrit le: 05 Juil 2006 Messages: 628 Localisation: Quiévrain, Belgique
|
Posté le: Mer Juil 12, 2006 14:08 Sujet du message: Urostomisé depuis trois décennies |
|
|
Bonjour à vous tous,
Urostomisé depuis plus de 33 ans, j'ai été opéré à l’âge de 4 ans. Je vis très normalement ma déviation urinaire et suis très heureux comme je suis. De l’enfance à l’âge adulte, ma poche a forgé ma personnalité. Je suis utilisateur de produit Dansac deux pièces.
Je n’utilise aucun autre produit (pas de pâte, pas de ceinture … absolument rien).
Avec l’aide des laboratoires, je test la plupart des produits uro qui sortent sur le marché belge.
Heureux de partager mon vécu avec vous sur cette partie du Forum. _________________ Purple / Lucio |
|
|
 |
TheFabFab

Inscrit le: 17 Juil 2006 Messages: 7 Localisation: Paris - France
|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 23:53 Sujet du message: Autre exemple de stomie urinaire |
|
|
[color=green]Bonjour,
Moi, je suis stomisé depuis 1979 (soit 27 ans). J'ai aujourd'hui 36 ans. J'ai une bonne expérience de la stomie.
Je pense avoir trouvé l'appareillage qui me convient : chez Convatec, un 2 pièces. J'ai essayé les autres, mais la forme, le système de vidange ne me plaisent pas.
Il y a aussi des systèmes qui n'adhère pas bien à ma peau, mais ils sont peu nombreux pour moi. J'ai de la chance.
De toutes façons, chacun son système.
Une astuce que j'utilise une fois tous les 3 ou 4 changements de supports: je laisse ma peau s'aérer pendant 10, 20 voire 40 minutes. Et après, elle ne s'en porte que mieux. Une compresse canalise les urines juqu'au lavabo devant lequel je fais mon changement de poche, et toute la peau qui est d'habitude sous le support peu respirer sans être dans l'humidité.
Cette astuce a l'air de fonctionner pour remettre en état les peaux abimées. A utiliser en complément d'un conseil médical avisé (stomathérapeuthe, dermatologue ayant des connaissances en stomies), ou en prévention de problèmes qui semblent poindre.
Bon changement à tous
Si vous voulez me contacter, vous cliquez sur "mp" au bas de mon message.
Bye _________________ Fabrice Alias the fab Fab |
|
|
 |
daniel G

Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 57 Localisation: Profondeville
|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 16:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Jean-Pierre,
Comme le disent souvent les membres de cette grande famille: La stomie, c'est la vie. Après l'opération, quand j'ai découvert ce drole de truc qui pendait à mon ventre, mes pensées étaient noires. Je rejetais tout, le monde, mes amis, ma femme. Le suicide, j'y ai pensé. Et puis le temps a passé. Le temps arrange tout. Aujourd'hui, j'embrasse Monsieur Bricker; ce mec que je ne connais pas est un génie.
Avoir une stomie n'est pas une honte. Je ne me gene pas de la laisser apparente à la plage ou à la piscine. Il faut que les gens voient que cela existe. Beaucoup n'en connaissent pas l'existence.
Ma femme me dit souvent: Tu aimes ce mot, fuites. Je lui dis oui, c'est un beau mot. Un stomisé sans fuite n'est pas un stomisé.Nous avons tous des fuites et en aurons encore. Alors on fait avec. Evidemment, il ne faudrait pas que ça arrive trop souvent. Mais une petite fuite de temps en temps vous rapelle la réalité, vous force à changer plus souvent d'appareillage.
Entre nous, mais il ne faut pas le dire aux autres, j'utilise le système deux pièces de Colloplast avec poche de nuit Hollister. Je remplace tout 3x par semaine. Des fuites ? Bof, deux ou trois par an surtout l'été.
Coté boulot, j'ai pris une prépension à 55 ans en 2001 et été opéré en 2002. Quand je vois le temps passé en hospitalisation, maladies ,chimiothérapie, il n'aurait plus resté grand chose pour le boulot.Aujourd'hui, je suis comme Alexandre le bienheureux, je ne fais rien, je me repose.
Suffit pour aujourd'hui, je commence a fatiguer. Aux suivant de disserter
Amitiés.
Daniel |
|
|
 |
Jean Pierre

|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 17:20 Sujet du message: |
|
|
J'admire votre courage ...
Laissez-moi encore quelques temps et je vous raconterais mon parcours .. _________________ Jean Pierre Langendrie |
|
|
 |
Purple

|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 20:06 Sujet du message: |
|
|
Prenez votre temps .. ici rien ne presse
Cordialement, _________________ Purple / Lucio |
|
|
 |
Nadine.demole

|
Posté le: Ven Déc 08, 2006 06:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu sur Internet qu'il existait l'urostomie et urétérostomie !
Quelles sont les différences ? _________________ Nadine Demole |
|
|
 |
daniel G

|
Posté le: Ven Déc 08, 2006 11:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
L'urétérostomie est le nom de l'intervention chirurgicale.
L'urostomie en est le résultat .
Daniel |
|
|
 |
Purple

|
Posté le: Sam Déc 09, 2006 11:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Quelques explications sur la differences entre l'urostomie et l'urétérostomie s'impossent ...
L'urostomie : C' est l'abouchement des uretères à l'aide d'un segment d'iléon à la paroi abdominale. On lui donne aussi le nom de Bricker, du nom du chirurgien qui a créer cette technique opératoir.
L'urétérostomie : C' est l'abouchement direct des uretères à la paroi abdominale. Dans ce cas, on n'utilise pas de moreceau d'intestin pour créer la déviation.
Personnellement, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre la différence et beaucoup de stomisés que je rencontre on des difficultés à différencier les deux techniques opératoires.
Cordialement, _________________ Purple / Lucio
Dernière édition par Purple le Dim Déc 10, 2006 13:37; édité 1 fois |
|
|
 |
Jean Pierre

|
Posté le: Sam Déc 09, 2006 17:11 Sujet du message: |
|
|
J'aurai répondu comme Daniel ... mais j'ai fait des recherches sur internet, Purple a raison !! _________________ Jean Pierre Langendrie |
|
|
 |
daniel G

|
Posté le: Dim Déc 10, 2006 13:29 Sujet du message: |
|
|
| Oups, scusez-moi. |
|
|
 |
Purple

|
Posté le: Dim Déc 10, 2006 13:37 Sujet du message: |
|
|
Nous sommes en cours d'organisation d'un lexique sur le site http://www.stoma-ilco.org car comme vous tous, j'ai parfois pas mal de difficultés à comprendre l'ensemble des termes utilisés dans le milieu médical.
Cordialement, _________________ Purple / Lucio |
|
|
 |
Turtle

Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 84 Localisation: Namur, Belgique
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 18:03 Sujet du message: |
|
|
| daniel G a écrit: | | Oups, scusez-moi. |
moi je pensais que c'était la même chose! Que "urostomie" était le mot simplifié de "urétérostomie", comme quoi on en apprend tous les jours! _________________ Sarah |
|
|
 |
Jean Pierre

|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 18:59 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, les bras m'en sont tombés  _________________ Jean Pierre Langendrie |
|
|
 |
Purple

|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 21:28 Sujet du message: |
|
|
Soyez vigilant Jean-Pierre, changer une stomie sans bras, c'est pas simple  _________________ Purple / Lucio |
|
|
 |
Jean Pierre

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 06:37 Sujet du message: |
|
|
Je me suis ligoté les mains dans le dos ce matin et je dois dire qu'en effet, c'est vraiment difficile de changer sa stomie sans les bras et les mains !  _________________ Jean Pierre Langendrie |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|