\n');
}
function EffaceCookie(nom)
{
date=new Date;
date.setFullYear(date.getFullYear()-1);
EcrireCookie(nom,null,date);
}
function EcrireCookie(nom, valeur)
{
var argv=EcrireCookie.arguments;
var argc=EcrireCookie.arguments.length;
//var expires=(argc > 2) ? argv[2] : null;
var expires = new Date();
var troisS = expires.getTime() + (21*24*60*60*1000);
expires.setTime(troisS);
var path=(argc > 3) ? argv[3] : "/";
var domain=(argc > 4) ? argv[4] : null;
var secure=(argc > 5) ? argv[5] : false;
document.cookie=nom+"="+escape(valeur)+
//((expires==null) ? "" : ("; expires="+expires.toGMTString()))+
("; expires=" + expires.toGMTString())+
((path==null) ? "" : ("; path="+path))+
((domain==null) ? "" : ("; domain="+domain))+
((secure==true) ? "; secure" : "");
}
function getCookieVal(offset)
{
var endstr=document.cookie.indexOf (";", offset);
if (endstr==-1) endstr=document.cookie.length;
return unescape(document.cookie.substring(offset, endstr));
}
function LireCookie(nom)
{
var arg=nom+"=";
var alen=arg.length;
var clen=document.cookie.length;
var i=0;
while (i 45)
setTimeout(string,1);
}
function fin(){
var string = "diminuercalque(0,420,45,0,133);";
setTimeout(string,1);
if (LireCookie('c242_stoma')!='flashvu')
EcrireCookie('c242_stoma','flashvu');
}
function position(val){
//document.getElementById("animation").style.left=clientw-(val/2);
}
//-->
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Audrey Lemineur
Inscrit le: 11 Aoû 2006 Messages: 4 Localisation: Namur - Belgique
|
Posté le: Ven Aoû 11, 2006 16:24 Sujet du message: TFE étudiante de 2° année d'infirmière |
|
|
Voila je me prénome audrey et je suis en 2 année d'infirmière. Je fais mon travail de fin d'étude sur les patients colostomisés. J'ai pu remarquer que 7 patients sur 10 retournaient mal informés chez eux. Je veux prouver ce problème et trouver des solutions à apporter au corps médical. J'attend vos témoignages, vos réactions ou encore vos solutions face à ce sujet.
Aussi si quelqu'un à de la documentation à ce sujet, des études qui ont été faite etc pourriez vous me les comuniquer.
JE VOUS REMERCIE D AVANCE. |
|
|
 |
Purple

Inscrit le: 05 Juil 2006 Messages: 628 Localisation: Quiévrain, Belgique
|
Posté le: Ven Aoû 11, 2006 16:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Audrey,
Heureux vous trouver parmis nous et de constater que vous êtes finalement parvenue à accèder à notre Forum.
Codialement, _________________ Purple / Lucio |
|
|
 |
Audrey Lemineur
|
Posté le: Ven Aoû 11, 2006 16:38 Sujet du message: |
|
|
| merci beaucoup il m'a fallu du temps mais ca à été merci. Au fait pour ce qui est des études que vous auriez pu faire comment puis je me les procurer |
|
|
 |
Turtle

Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 84 Localisation: Namur, Belgique
|
Posté le: Sam Aoû 12, 2006 15:54 Sujet du message: |
|
|
bienvenue Audrey,
je pense qu'à l'heure où je vous parle Lucio vous a fait parvenir les informations que vous recherchiez.
Bonne continuation
Sarah  _________________ Sarah |
|
|
 |
Audrey Lemineur
|
Posté le: Sam Aoû 12, 2006 17:31 Sujet du message: TFE |
|
|
| non pas du tout c'est pour cela que je vous ai écrit |
|
|
 |
Purple

Inscrit le: 05 Juil 2006 Messages: 628 Localisation: Quiévrain, Belgique
|
Posté le: Dim Aoû 13, 2006 10:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Audrey,
Comme je vous l'ai dit, nous n'avons pas de statistiques ou d'études précises sur le niveau de satisfaction des personnes stomisées en matière d’informations reçues en milieu hospitalier par le personnel soignant (Infirmières, les infirmières stomathérapeutes et les aides-soignants) et les médecins.
Toutefois, au Stoma Ilco francophone, sur un échantillon de 50 patients rencontrés au domicile, nous pouvons dire que +/- 7 patients sur 10 sont moyennement satisfaits des informations qu’ils ont reçues.
Avant l’intervention sur une panel de 50 patients sur l’ensemble de la Wallonie et de Bruxelles - Capitale:
1. Le chirurgien les a informés de ce qu’il allait pratiquer comme intervention mais dans l’émotion, ils n’ont rien compris. Ils n’ont pas eu l’opportunité de rencontrer un stomisé ou une stomathérapeute avant l’intervention (31%).
2. Le chirurgien ne savait pas qu’il allait placer une stomie et donc ils n’ont reçu aucune information avant l’intervention. (42%)
3. Le chirurgien les a informés de ce qu’il allait pratiquer comme intervention et il leur a donné l’opportunité de rencontrer une stomathérapeute avant l’intervention.(26%)
4. Le chirurgien les a informés de ce qu’il allait pratiquer comme intervention et il leur a donné l’opportunité de rencontrer un stomisé avant l’intervention (1%)
Après l’intervention sur une panel de 50 patients sur l’ensemble de la Wallonie et de Bruxelles - Capitale :
1. Ils avaient été correctement informés par le chirurgien de tout ce qui touche à la stomie et donc ils ont « mieux » vécu leur sortie de salle d’opération. (28%)
2. Ils avaient été correctement informés par la stomathérapeute de tout ce qui touche à la stomie et donc ils ont « mieux » vécu leur sortie de salle d’opération. (22%)
3. Ils ont eu la possibilité de rencontrer un stomisé avec lequel ils ont pu discuter des répercutions de la stomie dans la vie de tous les jours. (8%)
4. Ils ont été hospitalisés dans un service et un hôpital où il n’y avait pas d’infirmière stomathérapeute ou de personnel sensible à la stomie et ils n’ont donc pas eu l’opportunité de poser des questions au sujet de leur stomie .(25%)
5. Ils ont été hospitalisés dans un service il n’y avait pas d’infirmière stomathérapeute ou de personnel sensible à la stomie. Il y avait une stomathérapeute dans l’hôpital mais elle n’a pas été prévenue de la présence du patient stomisé par le reste du personnel du service dans lequel le patient est hospitalisé. (6%)
6. Lors de l'hospitalisation, il y avait une stomathérapeute dans le service mais elle était en congé et non remplacée lorsque le patient était hospitalisé. (3%)
7. Il y avait une stomathérapeute dans le service mais les patients expliquent que la relation avec la stomathérapeute n’était pas bonne et qu’ils n’ont pas eu la possibilité de poser des questions plus approfondies sur leur situation. (8%)
Attention : Ces résultats sont à prendre avec des gants car nous n'avons pas été en mesure de vérifier les données transmises par les patients.
Le peu de patients choisis pour répondre à ce questionnaire n'est pas suffisant pour en retirer une réflexion scientifique.
Cordialement, _________________ Purple / Lucio |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|