retour à l'accueil
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bonjour à tous,
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STOMA ILCO - Index du Forum -> Présentez-vous !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Purple

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2009 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Colombe,

Waouww ... dur le dimanche matin sur le forum mais bon, c'est aussi ça la vie.
Pour les remerciements, pas de prob, on est aussi là pour soutennir les conjoints de ceux qui comme nous vivent la stomie au quotidien .... après tout, on ne vit jamais ces épreuves seuls.

Amicalement,
colombe

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2009 12:52    Sujet du message: merci Répondre en citant

je te remercie de cette réponse ça fait chaud au coeur de se sentir soutenue .
bon dimanche quand mm à tous le monde
midimax

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2009 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Colombe.

Cela fait déjà quelque temps que je cherche les mots qui conviennes pour te dire que le travaille que tu as fais pour ton copain est formidable, car aidé quelqu'un dans le déni n’est pas facile.

En générale il est nécessaire d’y aller par dose homéopathique, comme pour un adolescent en crise.

Ayant passé par là il y a 11 mois demain, mon épouse Pierrette à mes cotés à me soutenir et donner plus d’énergie qu’elle n’en possédait réellement, j’ai par retour dans le même temps opté pour une attitude d’écoute afin que ses efforts ne soit pas vin.

Cependant, malgré l’amour réciproque et inconditionnel que nous avons l’un pour l’autre, il reste néanmoins que le parcours est jalonnée de tension diverse et pas toujours pour de bonnes raisons mais en fonction de l’état de perception des deux parties et sur le moment.

La vraie question (intérieure) est, rapport d’amitié, amour, les deux ?...

Si tu as la possibilité de parler de lui avec une copine et si tu dépasse le faite d’avoir été « remplacée », de par la copine tu peux peut-être faire passer un message « court » qui aura l’avantage d’être par personne interposé et qui ne sera par conséquent pas chargé de ta propre émotion.

Message de la copine à ton amis, Juste « tu sais chaque fois que je vois colombe elle demande de tes nouvelles ».

Les messages les plus anodins sont souvent les plus marquants.

Un jour alors q'un adolescent que je connais était sur une pente très glissante « contacté par une secte », alors que rien ne le prédisposait à l’écoute, que je n’avais pas vraiment accensant sur lui, il arriva dire bonjour et j’étais seul ici ce jour là.

Après deux ou trois banalité, je lui dis « regarde la belle cerise comme toi il y a un an, (une édelphine bien rouge et grosse à souhait), ensuite je l’ai mangé et montré le noyau, et lui ai dit voilà ce qui te restera si tu ne prends pas ta vie en main.

La dessus il me dit je sais ou je vais et pas besoin de conseil, je lui ai répondu, cela n’est pas mon but, je te le donne comme une réflexion pour que le moment venu tu puisses avoir une comparaison.
Pour ensuite changer de sujet et passer sur un thème qui lui tenait a cœur pour faire diversion.

J’ai eu la grande joie dans les jours qui suivirent d’apprendre que l’ado avait quitté la secte et qu’il avait utilisé la cerise et le noyau comme modèle pour expliquer aux démarcheur de « faux »dieux qu’il ne désirait plus les côtoyer.
Donc la morale de l’histoire est, moins on est écouté et moins on doit parler pour redonner du poids aux mots, sinon on ne laisse que l’impression de vouloir s’imposer ou imposer son idée.

Suis vraiment de tout cœur avec toi.

Je crois que pour le coups j'ai trop parlé. Embarassed

Cordialement
Henri

À ce jour je marche tête haute dans la vie,
car à avoir marché tête basse j’ai pris trop de « mur »

Sexe Homme
date 1949
Urostomisé depuis le 26-11-2008
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mariekebra

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Beau message Midimax

Ce que tu dis est vrai, il faut parfois des messages courts pour arriver au but désiré.

En tout cas je voulais la phrase de Midimax qui dit que tu as fais pendant 2 ans un travail formidable, soutenir dans la maladie une personne n'est pas de tout repos ni physiquement, ni psychologiquement. Mais moi je pense que cela n'a pas été vain et qu'un jour tu seras récompensée du cela.

Si tu as besoin de parler Colombe nous sommes là.

Amicalement
colombe

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 21:43    Sujet du message: joli conseil et merçi Répondre en citant

merçi pour ces beaux conseils et j'en prend bonne note .

je suis contente de ce que vous m'apportez et je pense que c'est vrai que si pendant 2 ans j'ai donnée de ma personne c'est parce que je me donne à fond pour les gens que j'aime et sans jamais rien attendre en retour et je me dis que j'ai peut etre été un peu trop là pour lui et pas assez pour moi
je vais y remedier de ce pas !

merçi midimax et courage à toi aussi et n'oubliez pas que j'ai pleins de choses à donner à tous ceux qui ont besoin d'etre écouté donc je vous offre un peu de mon temps à vous, ceux qui ont besoin d'avoir une epaule pour panser les plaies

merçi mille fois pour tout
bon courage à tous
colombe
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STOMA ILCO - Index du Forum -> Présentez-vous ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: