retour à l'accueil
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bonjour à tous
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STOMA ILCO - Index du Forum -> Présentez-vous !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mariekebra

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2009 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour en passant
c'est vrai que nous devrions pencher sur cette carte d'accès aux toilettes publiques gratuites comme le dit si bien Purple.
Moi je suis pour.
Je pense que l'on soit urostomisé, colostomisé ou iléostomisé nous devrions pouvoir bénéficier de cette gratuité.

Amicalement
rmcosta

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je m'appelle rosemarie et vit très mal ma situation. Je souffre
de la maladie de Chrone je viens d'avoir une nouvelle poussée il y a un mois
et mon ami qui partageait ma vie depuis 6 ans m'a laissé tombé. J'ai oublié
de dire" que je suis colostomisée. Je me sens très malheureuse de cette
situtation. Je culpabilise ma maladie en me disant que si je n'avais pas été
malade il serait probablement resté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mariekebra

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Rose Marie

Moi c'est Marie et je suis colostomisée depuis plus de 11 ans du aussi à une maladie de Crohn.
Il est vrai que le début n'est pas très facile à vivre que ce soit pour nous personnellement car nous devrons vivre avec notre stomie. Pour la personne avec laquelle on vit le problème est différent, moi je suis mariée depuis plus de 38 ans et au début de ma maladie il est vrai que cela n'a pas été très facile ni pour lui ni pour moi et mes enfants bien sur.
Je pense moi que la maladie n'a rien à voir avec les sentiments que l'on a vis à vis de son partenaire. Ce n'est pas la maladie qui est en cause mais bien entendu je ne suis pas là pour juger. Je voudrais simplement vous dire que malgré la stomie la vie continue et il faut vivre chaque instant de celle-ci.
Si vous avez envie de parler je me tiens à votre disposition, envoyer-moi un MP et je vous donnerai mes coordonées téléphoniques. Nous sommes là pour écouter et aider si le besoin en est.

Coordialement
Purple

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Rose-Marie,

S'il est vrai que vivre une rupture n'est pas simple, cela l'est encore plus lorsqu'on a le sentiment que l'autre prend une autre route car la stomie est arrivée dans ta vie.

Comme toi, je suis stomisé. Pourtant, je n'ai jamais eu de gros problèmes relationnelles liés au fait d'être stomisé.

La stomie, c'est un accessoire qui jamais ne viens mettre fin à une relation d'amour basée sur le respect de l'autre. S'aimer et faire la route ensemble, c'est toujours dans l'espoir de prendre le meilleur. La vie en décide parfois tout autrement et c'est parfois ce qu'on pense être le pire qui arrive.
Je connais beaucoup de personnes stomisées et je dois dire que peu d'entre elles se sont retrouvées seule à cause de la stomie.

Les personnes qui se sont retrouvées seule (Hommes ou femmes) le sont souvent devenu car la stomie à été une opportunité pour l'autre de trouver un prétexte pour mettre fin à la relation.

Étant stomisé depuis l'âge de 4 ans, il m'est arrivé de vouloir entrer en relation avec des filles qui, tout au fond de leur cœur et de façon légitime, n'envisageaient pas l'avenir avec une personne ayant des problèmes de santé. Je l'ai accepté et j'ai continué ma route ... parfois avec facilité, parfois avec difficulté.
Il ne faut jamais baisser les bras, juste prendre le temps de digérer ce qui fait mal et ensuite reprendre un grosse bulle d'air et repartir pour mordre la vie à pleines dents.

Je connais beaucoup de femmes qui ont rencontré l'homme de leur vie en étant stomisées. Le monde est fait de gens bien, qui prennent leurs responsabilités mais hélas le monde est aussi fait de gens égoïstes centrés sur eux-mêmes qui n'ont que faire de la douleur qu'il infligent aux autres ... qu'ils soient stomisés ou pas.
Dalla

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Rose-Marie,

Je ne suis pas étonné de la réaction de ton compagnon.
Toutefois, cela te semble inacceptable et que c'est sans doute à cause de la stomie qu'il est parti.
On essaie de trouver des prétextes pour quitter son compagnon ou sa compagne. Tantôt la boisson, tantôt la violence...
Il n'a peut être pas trouver le courage de vivre avec toi à cause de la stomie et de la maladie de crhon.
Heureusement il existe aussi des personnes qui font tout au nom de l'amour.
Des personnes déjà stomisées ont aussi rencontré l'amour et cela se passe bien comme dans un couple "normal".
Je peux en parler car j'ai rencontré ma compagne alors qu'elle était déjà stomisée et qu'elle venait de sortir de ses traitements contre le cancer.
Je souhaite simplement te dire que la vie est faite de rencontres et que tu feras encore plein d'autres.

Ne baisse pas les bras.
midimax

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 23:38    Sujet du message: mes salutation Marie Répondre en citant

bonjour Marie

Bienvenue sur le site

stomisé aussi depuis le 26-10-2008, et vivant en couple, je rejoint les avis précédents pour dire que suite à une maladie grave soit le couple casse ou il passe au dessus mais si il passe au dessus , il devient bien plus fort qu'avant même si il semblait déjà fort précédemment.

Cela vient des priorités inhérentes à la vie du couple face au destin.

Depuis que mon cancer est déclaré, mon épouse "Pierrette" fait tout pour me rendre la tâche plus facile et se mobilise afin de "porter ce poids avec moi.

À ce titre je lui dis merci.

Cependant, à aucun moment je ne me suis montré ni triste ni boudeur ni de reprocher à quiconque leur chance d'être en bonne santé, mon humeur est resté comme avant la stomie.

Mon proverbe aujourd’hui est si tu as une compagne qui a décidé de faire le chemin avec toi, offre lui ton sourire et même fais la rire, et tu auras fais ce que tu « lui » dois.

La santé est quelque chose tout à fait relative, car depuis ma stomie j'ai "vu" mourir deux personnes que je connaissais don une qui m’avait dit qu’elle partirait avant moi !

Amicalement
Henri
rmcosta

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 10:53    Sujet du message: Bonjour Henri Répondre en citant

Bonjour Henri, je te remercie pour ton témoignage. Je suis heureuse
pour toi que ta compagne te soutienne. Je pense que c'est ça le véritable
amour. Par contre en ce qui me concerne je dois encore digérer cette
blessure car je me sens terriblement seule. Bonne journée
Mariekebra

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Rose Marie,

Moi je te réponds car tu n'est pas seule on est là comme une grande famille pour aider dans les moment difficile.

Tu peux compter sur nous.

Amicalement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STOMA ILCO - Index du Forum -> Présentez-vous ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: