\n');
}
function EffaceCookie(nom)
{
date=new Date;
date.setFullYear(date.getFullYear()-1);
EcrireCookie(nom,null,date);
}
function EcrireCookie(nom, valeur)
{
var argv=EcrireCookie.arguments;
var argc=EcrireCookie.arguments.length;
//var expires=(argc > 2) ? argv[2] : null;
var expires = new Date();
var troisS = expires.getTime() + (21*24*60*60*1000);
expires.setTime(troisS);
var path=(argc > 3) ? argv[3] : "/";
var domain=(argc > 4) ? argv[4] : null;
var secure=(argc > 5) ? argv[5] : false;
document.cookie=nom+"="+escape(valeur)+
//((expires==null) ? "" : ("; expires="+expires.toGMTString()))+
("; expires=" + expires.toGMTString())+
((path==null) ? "" : ("; path="+path))+
((domain==null) ? "" : ("; domain="+domain))+
((secure==true) ? "; secure" : "");
}
function getCookieVal(offset)
{
var endstr=document.cookie.indexOf (";", offset);
if (endstr==-1) endstr=document.cookie.length;
return unescape(document.cookie.substring(offset, endstr));
}
function LireCookie(nom)
{
var arg=nom+"=";
var alen=arg.length;
var clen=document.cookie.length;
var i=0;
while (i 45)
setTimeout(string,1);
}
function fin(){
var string = "diminuercalque(0,420,45,0,133);";
setTimeout(string,1);
if (LireCookie('c242_stoma')!='flashvu')
EcrireCookie('c242_stoma','flashvu');
}
function position(val){
//document.getElementById("animation").style.left=clientw-(val/2);
}
//-->
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
René Andres
|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 20:54 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Lucio.
Tout va très bien,à part que j'ai été constipé 5 jour,et aujourd'hui,lorsque cela c'est débouché,j'ai eut très peur,parce que c'était de très grosses sels, et pourtant,je ne fais que de manger des légumes et je recherche tout ce qui a beaucoup de fibres,mais pendant 6 jours, j'ai mangé des yaourt, et je suis friand aussi de pain au fromage,j'ai voulu réessayer une fois et je crois,que je n'aurais pas du.
Je suis allergique au produit laitier et aux fromages,je suis content d'être arrivé au soir cela va beaucoup mieux.
Voila mon aventure pour aujourd'hui.
J'ai bien compris pour la ceinture,et lorsque moi et ma femme descendrons sur Verviers,pour aller chercher ma nouvelle carte d'identité, j'irais chercher le papier.
Je ne sais pas si vous verrez ce message encore aujourd'hui,mais je vous souhaite une bonne nuit.
René. _________________ Je vous remercie de m'accepter chez vous. |
|
|
 |
Purple

Inscrit le: 05 Juil 2006 Messages: 628 Localisation: Quiévrain, Belgique
|
Posté le: Ven Oct 17, 2008 14:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour René,
Comment allez-vous ?
J'ai beaucoup travaillé ces derniers jours et je dois dire que je n'ai pas eu une seule minutes à moi .... et donc pas le temps de passer sur Internet. _________________ Purple / Lucio |
|
|
 |
René Andres
|
Posté le: Sam Oct 18, 2008 10:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Lucio.
Cela va très bien pour moi et ma femme,nous sommes descendus sur Verviers,et là j'ai demandé pour le papier pour la ceinture,mais personne ne savait vraiment me dire quoi,c'est pour finir ,qu'à la police,on nous a dit que c'était notre médecin,qui devait nous faire un certificat,et l'envoyer à l'administration à Bruxelles,mais j'ai oublié laquelle,il faudra que je leur redemande.
Je voudrais vous poser une question,doit -'on repasser pour un permis,lorsque l'on demande une exemption de port de ceinture?
Autrement tout va bien,j'espère quà part tout le travail,que tout va bien pour vous aussi,mais ce qui nous aide beaucoup moi et ma femme,c'est que l'on se dit ,qu'il y a toujours plus malheureux que soi,alors de temps en temps,il faut mordre sur sa chique.
Je vous souhaite de passer un très bon Week-End.
|
|
 |
Purple

|
Posté le: Sam Oct 18, 2008 11:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour René,
Pas de permis de conduire à repasser !! Il ne faut repasser le permis que dans la mesure où le véhicule a fait l'objet de modification technique importante pour être adaptée à la personne handicapée qui doit l'utiliser.
A propos René, mardi l'équipe du Stoma Ilco est dans votre région.
Nous serons à Hôpital Sainte Thérèse, Rue de Houfalize 1A à 6600 Bastogne. Nous serons dans la salle de réunion du 3ème étage dès 13 h.
Si vous pouvez, venez nous faire un coucou .... _________________ Purple / Lucio |
|
|
 |
René Andres
|
Posté le: Sam Oct 18, 2008 11:57 Sujet du message: |
|
|
Merci Lucio pour votre réponse si rapide,mais Lucio,je voudrais bien vous demander une chose,ne peut on pas se tutoyer,parce que ,je ne suis pas très habituer aux vous,alors si vous le voulez bien,moi cela ne me dérange absolument pas,que vous me tutoyer.
Pour Bastogne,c'est un peu loin de verviers,nous ne sommes plus habitués à de tel déplacements,mais c'est bien gentil d'y avoir pensé,peut-être qu'un jour,vous viendrez plus près et nous serons content de pouvoir vous rencontrer.
|
|
 |
Dalla

Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages: 285 Localisation: Cuesmes, Belgique
|
|
|
 |
René Andres
|
Posté le: Dim Oct 19, 2008 16:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Dalla.
Merci beaucoup pour l'aide,il est enregistrer,et je vais essayer de voir le médecin.
René _________________ Je vous remercie de m'accepter chez vous. |
|
|
 |
Purple

|
Posté le: Jeu Oct 23, 2008 15:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour René,
Avez-vous vu le médecin pour votre ceinture de sécurité ? _________________ Purple / Lucio |
|
|
 |
René Andres
|
Posté le: Jeu Oct 23, 2008 16:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Lucio.
Non je ne l'ai pas vu,mais depuis quelque jours,j'ai de gros problèmes de constipation,et j'aime mieux pas le voir dans l'immédiat,parce que si je lui dit les problèmes que j'ai,il va encore m'envoyer faire des examens,dans les machines,et pour le moment,je ne me sens pas fort assez pour faire cela,alors je cherche des petits trucs ,pour m'aider dans ce problème,mais on dit tellement de chose sur le net,que c'est pas facile de s'y retrouver,le chirurgien nous avait prévenu,qu'il y aurait des périodes bien et des pas biens.
Pourtant,je marche énormément,je bois presque mes 3 litres tous les jours,et je mange beaucoup de légumes,ce que je ne faisais pas avant.
Le problème,c'est que les sels sont trop grosses et maintenant,je crois que je vais avoir le problème d'hémorroïdes.
|
|
 |
Purple

|
Posté le: Jeu Oct 23, 2008 20:26 Sujet du message: |
|
|
Je comprend votre fatigue mais pensez à rencontrer votre médecin. Lui seul peut vous aider à trouver des solutions à votre constipation.
J'attire votre attention sur le fait que la constipation incite souvent les patients à pousser très fort pour aller à selle ..... il y a donc risque d'éventration due à votre urostomie.
Faites moi confiance, consultez !!!! _________________ Purple / Lucio |
|
|
 |
midimax

Inscrit le: 09 Sep 2009 Messages: 110 Localisation: région de liège
|
Posté le: Dim Oct 25, 2009 23:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour René Andres.
et tous le monde bien sur.
bien que le dernier message date de 1 an, j'ai posté sur ta présentation pour que tu puisse le trouver facilement.
Après avoir lu tout l’historique, voila mon expérience sur les domaines exposés.
Pour la ceinture de sécurité, bien que j’aie une dérogation, j’utilise un demi-coussin que mon épouse a coupé en deux et pas trop gonflé de laine.
À l’intérieur du coussin, de la laine de perlon
Cela me fait une protection que je place sous la partie horizontale de la ceinture et protège la stomie.
Autre astuce aussi, j’utilise une pince pour bloquer l’enrouleur de ceinture.
La pince est en faite une pince à clips pour refermer un sachet de chips par exemple et mesure 10CM environ.
Cela me permet d’éliminer la tension de la ceinture et par conséquent le frottement sur la stomie.
Pour éviter les bulles, je chauffe aussi la plaque « Merci Fatima pour le truc » mais aussi avec une bobine avec flasque « de sparadra » vide, le trou est juste bon pour passer la stomie et je presse la plaque avec la flasque.
La rigidité de la flasque (rondelle) de (trous de 30mm et diamètre de 75 mm +-)
J’ai amélioré le confort de collage 50/100.
Dans la région péristomiale, la partie colée avec la flasque est uniforme par contre le reste présente des petites surfaces décollés, on le voit a la peau.
Pour mon cancer en plaque de la vessie, pour lequel tu avais posé la question sur un autre post, il ne s’agissait pas de calcification mais de perforation de la membrane protectrice d’origine tabagique !
C’est du moins la thèse retenue, donc pas d’amiante dans ma vie ou sporadiquement.
Par contre j’ai travaillé 4 ans dans la fibre de verre ajoutée de goudron liquide et aussi de trichloréthylène sur des pièces chaudes 75 degrés on pouvait voir la fibre de verre en suspension dans l’air et quelque fois briller sous un rayon de soleil ,obligé de sortir pour reprendre une bouffée d’air tellement le trichloréthylène nous enivrait.
En tout et pour tout un masque en papier comme protection.
Voila tout ça pour gagner un peu plus…
Maman en avait besoin…
Amicalement et à ton écoute.
Henri _________________ il n'y a que l'amour et l'espoir qui puissent nous faire tenir debout .
À ce jour je marche tête haute dans la vie,
car à avoir marché tête basse j’ai pris trop de « mur »
Sexe Homme
date 1949
Urostomisé depuis le 26-11-2008 |
|
|
 |
Mariekebra

|
Posté le: Lun Oct 26, 2009 20:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Midimax,
Je voulais te dire que tu as vraiment des talents d'écrivain. J'aime lire tes messages.
Ils sont riches d'informations et même si tu réponds à René Andres alors que le message date d'un an c'est preuve que l'on a toujours une petite pensée pour les patients qui sont venus écrire sur ce forum.
Je pense que si il vient lire ce petit message, cela lui fera vraiment plaisir.
Un grand merci à toi
Amicalement _________________ Mariekebra |
|
|
 |
Purple

|
Posté le: Lun Oct 26, 2009 21:56 Sujet du message: |
|
|
.... je confirme.  _________________ Purple / Lucio |
|
|
 |
midimax

Inscrit le: 09 Sep 2009 Messages: 110 Localisation: région de liège
|
Posté le: Mar Oct 27, 2009 12:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Mariekebra, Lucio, et -------> Et Autres membres passant sur le site.
Content de savoir que «l’écrivain » n’est pas trop rasant.
En général, avant de poster sur un sujet qui me touche, je lis l’historique haddock, par respect de la personne concernée, et aussi de par mes écrits relater mes sentiment vis-à-vis de son vécu.
La hantise quand même est de rester correcte avec la balance du pour ou contre de telles ou telles solutions, pas de chance je suis (VERSEAU)
Là Lucio dirait Arrête et souffle un peux , du moins à mon avis. (Paf encore la maudite balance dans le verseau) …
Ce qui est sur, c’est que Lucio donne 5 fois plus de renseignements que moi et en 5 fois moins de place , le tout avec une gentillesse qui frise le sacerdoce, il donne l’impression de pouvoir courir sur des œuf alors qu’il est même impossible de marcher dessus.
Sur la question de ma fréquentation du forum, au départ c’était par ce que je venais lire l’actualité sur le site, et passent naturellement sur le forum ensuite.
Le contenu dynamique de la page de garde de l’association est je crois de première importance pour le visiteur qui trouve à chaque passage journalier une modification du contenu, ce qui démarque le site d’un autre et donne une vie moins virtuelle au contenu.
C’est ensuite que j’ai pris la décision de m’inscrire sur le forum et ensuite Lucio (ou toi-même peut-être) m’a dit que l’asso avait une partie privée très dynamique aussi sur les lois et autre dispositions pour les stomisés et autre pathologies.
Pour la vie d’un forum il est besoin aussi d’un contenu dynamique, dans le renouvellement de la lecture sous peine de se voir oublier.
Le truc ici, c’est que le forum traite de choses sérieuses même si avec beaucoup de distance et de tact, et que l’écrivain n’est pas toujours certain de ne pas passer du coté de « l’expert » même si concerné par la pathologie de l'urostomie.
Et enfin le texte est tapé en dehors du forum puis incéré après car les chutes de puissance sont fréquentes et ne préviennent pas ici, raison pour laquelle il semble quelque fois manquer de chute à la nouvelle.
Bonne journée à tous
Amicalement
Henri _________________ il n'y a que l'amour et l'espoir qui puissent nous faire tenir debout .
À ce jour je marche tête haute dans la vie,
car à avoir marché tête basse j’ai pris trop de « mur »
Sexe Homme
date 1949
Urostomisé depuis le 26-11-2008
Dernière édition par midimax le Mar Oct 27, 2009 13:35; édité 2 fois |
|
|
 |
Mariekebra

|
Posté le: Mar Oct 27, 2009 13:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Midimax
Les erreurs sont humaines même les robots ne sont pas infaillibles
Je te souhaite une bonne journée
Amicalement _________________ Mariekebra |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|