retour à l'accueil
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dotation INAMI - Changement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STOMA ILCO - Index du Forum -> Blablatorium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Purple

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2008 10:25    Sujet du message: Dotation INAMI - Changement Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai eu une réunion avec des résponsables de laboratoires et il semble que des modifications vont être appotées au système de remboursement.

Il semblerait, selon les dires de ces laboratoires, que ces modifications seraient à l'avantages des patients.

Pour rappel, nous avons demandé à l'INAMI de prendre en considération les dépassement de consommations (lors de fiévres, chimiothérapies ou de gastro ..). Il semble que l'INAMI suive nos propositions.

Je n'en sais pas plus à l'heure où je vous écris ces quelques lignes mais je ne tarderais pas à vous tenir informé.
midimax

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 13:10    Sujet du message: la dotation , le brouillard complet du moins pour les prix Répondre en citant

bien le bonjour à tous.
après avoir recherché sur le forum , c'est ici que j'ai trouvé la seule relation directe avec la dotation de matériel de l'inami.
j'ai trouvé l'url de l'inami qui reprend tout le matériel don question pour nous et mis à jour au 01-01-2009
malheureusement , il n'y a que la dotation / 3 mois avec la classification a,b,c
mais pas le ticket modérateur.
cela commence à bien faire , car nous somme des personnes assuré avec dotation , et non débile avec prise en charge totale.
tout cela pour dire que si le bandagiste a envie de vous spolier tout en vous faisant croire qu'il vous accorde un ristourne , il a les coudées franches.
à cela je ne puis adhérer et pose la question , une rubrique claire et précise serait la bien venue , car il y a dans nos rangs des personnes qui n'on pas toujours de dernier euro pour payer le matériel.
quand je vais chez le pharmacien , sur la boite de plavix j'ai 3 prix
prix plein , prix normal inami , prix pivo ou vipo ,le moins cher.
pour les prix des dotations stomie RIEN , alors il serait temps de bouger.

adresse internet du lien inami grilles des dotation 01-01-09

http://www.inami.fgov.be/care/fr/other/bandagistes/information-topic/art27/pdf/list01.pdf

Amicalement Henri
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Purple

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Midimax,

Je reviens sur tes réflexions liées à la dotation de matériels de stomies.
Il est bien clair que le système de dotation manque de transparence. Ce fait a d'ailleurs été souligné par le Centre d'étude de santé dans son rapport sur la stomie (http://www.stomie.be/cancer/soins.html?art=211) et je dois dire que je suis en accord avec ta position.

Actuellement, les débats font rage sur les propositions de la Commission de convention bandagisterie - Organismes Assureurs (Mutuelles) de l'INAMI. En effet, une proposition de nouvelle nomenclature nous a été proposée par cette Commission et elle est très défavorable aux patients.
Lorsque je dis qu'elle est défavorable, j'entends par là que les personnes stomisées vont être plus contrôlées dans leurs consommations(avis médecin conseil), que les infirmières "stomathérapeutes" ne sont pas prises en compte dans le trajet de soins des stomisées alors qu'elles sont les seules habilitées à évaluer l'état de la personnes stomisées, que les produits ne seront plus remboursés équitablement.

On voit donc proposé dans cette nouvelle nomenclature une consommation de matériels de stomies à 2 vitesses. Ce texte n'est pas définitif, il doit être présenté en octobre. a l'heure actuelle, nous devons donner un avis sur la question. C'est inacceptable. Nous ne laisserons pas passer un texte qui donne 100 % des pouvoir de décision à des acteurs commerciaux (même si depuis juillet 2009, les bandagistes sont des paramédicaux) et qui propose aux patients d'être sanctionnés.

Si ce texte t'intéresse et que tu désire apporter ta contribution et tes réflexions, je peux te le faire parvenir. fais moi un message "privé pour me faire savoir si tu veux le recevoir et participer à notre réflexions.

Amicalement
Mariekebra

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Purple,
Je vois que les débats à ce sujet font rage!
Il est vrai que ce n'est pas à nous patient de casquer pour remplir les poches Mad des acteurs commerciaux.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STOMA ILCO - Index du Forum -> Blablatorium Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: