\n');
}
function EffaceCookie(nom)
{
date=new Date;
date.setFullYear(date.getFullYear()-1);
EcrireCookie(nom,null,date);
}
function EcrireCookie(nom, valeur)
{
var argv=EcrireCookie.arguments;
var argc=EcrireCookie.arguments.length;
//var expires=(argc > 2) ? argv[2] : null;
var expires = new Date();
var troisS = expires.getTime() + (21*24*60*60*1000);
expires.setTime(troisS);
var path=(argc > 3) ? argv[3] : "/";
var domain=(argc > 4) ? argv[4] : null;
var secure=(argc > 5) ? argv[5] : false;
document.cookie=nom+"="+escape(valeur)+
//((expires==null) ? "" : ("; expires="+expires.toGMTString()))+
("; expires=" + expires.toGMTString())+
((path==null) ? "" : ("; path="+path))+
((domain==null) ? "" : ("; domain="+domain))+
((secure==true) ? "; secure" : "");
}
function getCookieVal(offset)
{
var endstr=document.cookie.indexOf (";", offset);
if (endstr==-1) endstr=document.cookie.length;
return unescape(document.cookie.substring(offset, endstr));
}
function LireCookie(nom)
{
var arg=nom+"=";
var alen=arg.length;
var clen=document.cookie.length;
var i=0;
while (i 45)
setTimeout(string,1);
}
function fin(){
var string = "diminuercalque(0,420,45,0,133);";
setTimeout(string,1);
if (LireCookie('c242_stoma')!='flashvu')
EcrireCookie('c242_stoma','flashvu');
}
function position(val){
//document.getElementById("animation").style.left=clientw-(val/2);
}
//-->
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Purple

Inscrit le: 05 Juil 2006 Messages: 628 Localisation: Quiévrain, Belgique
|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 15:33 Sujet du message: Pour l'Unité de la Belgique / Voor de eenheid van België |
|
|
Bonjour à vous tous qui visitez nos sites Internet et notre Forum.
J'ai reçu d'une stomathérapeute une invitation à signer une pétition visant à soutenir l'unité de la Belgqiue.
Comme certains d'entre vous le savent, au Stoma Ilco, nous ne faisons pas de politique mais il s'agit pour nous de participer à un élan de solidarité entre tous les belges car , en leur temps, ils ont été solidaire avec nous qui avons connu la maldie.
Voici le lien : http://www.lapetition.be/petition.php?petid=408
Merci. _________________ Purple / Lucio |
|
|
 |
LucienneD

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 09:16 Sujet du message: |
|
|
Vous y croyez encore ? _________________ Lucienne |
|
|
 |
Purple

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 09:24 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais plus. Lorsque je compare les propos tenus par nos politiques et la réalité que je connais de Flandre (je travaille beaucoup avec des équipes flamandes), j'ai beaucoup de mal à trouver des points communs.
Le seul problème, c'est que ce sont les politiques qui décident et non les gens. _________________ Purple / Lucio |
|
|
 |
Fabrice

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 09:24 Sujet du message: |
|
|
Pour être franc, plus de trop... je me dis que quand je serais pensionné, la Belgique n'existera plus sous sa forme actuelle.
Le Royaume Belgique a peut-être 175 ans, mais...combien de changement? de modification?
Je pense que nous payons les énormes erreurs passées vis à vis de la Flandre.
Je ne me sens pas Wallon...pour moi, je suis avant tout Belge, et fier de l'être. Notre petit pays est un vivier de talent et de cerveau.
Domage que pour quelques extrêmistes (franophone et néerlandophone) ce pays soit voué à disparaitre...  _________________
 |
|
|
 |
Jean Pierre

|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 15:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai regardé le débat sur la RTBF et franchement, on es pas très loin de la fin de la Belgique.
Les flamands veulent des choses ....
Les Francophones veulent aussi des choses ...
Et personne ne s'écoute ...
Alea jacta est _________________ Jean Pierre Langendrie |
|
|
 |
Purple

|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 15:52 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai vu aussi. C'est une catastrophe ... Vraiment _________________ Purple / Lucio |
|
|
 |
Dalla

Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages: 285 Localisation: Cuesmes, Belgique
|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 20:09 Sujet du message: |
|
|
Si la Belgique devait se scinder en deux ou trois parties, les plus mal lotis seront bien sur les plus défavorisés, les sans emplois, les pensionnés et les personnes handicapées.
Sera-t-il meilleur d'habiter d'un côté ou de l'autre selon son statut?
Il est temps que la population se mobilise et dise réellement ce qu'elle veut. _________________ Dalla |
|
|
 |
Purple

|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 20:14 Sujet du message: |
|
|
Vive le Borinage indépendant !! Je sais, ça vous fait rire mais franchement, à l'heure de la construction européenne. A l'heure où Bruxelles devient la périphérie de Paris, tout cela a-t-il un sens ? _________________ Purple / Lucio |
|
|
 |
Dalla

Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages: 285 Localisation: Cuesmes, Belgique
|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 20:41 Sujet du message: |
|
|
C'est encore l'occasion de se faire remarquer.
Les gens dirons encore, c'est une histoire belge. _________________ Dalla
Dernière édition par Dalla le Lun Sep 10, 2007 09:36; édité 1 fois |
|
|
 |
Jean Pierre

|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 20:43 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai, je crois que c'est la plus mauvaise histoire belge que j'ai entendu ... et en plus elle ne fait pas rire. _________________ Jean Pierre Langendrie |
|
|
 |
Nadine.demole

|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 23:15 Sujet du message: |
|
|
Le plus fort, c'est quand même l'histoire de la commune de Halle dans le Brabant Flamand qui interdit, sous peine d'amande importante, aux entreprises locale d'afficher des panneaux indicateurs dans les deux langues.
Et ça ce n'est pas une histoire. C'est verdique. _________________ Nadine Demole |
|
|
 |
Purple

|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 13:24 Sujet du message: |
|
|
Trois Carolorégiens lancent un site innovant sur l'unité de la Belgique, où chaque citoyen est invité à affirmer son goût et sa défense d'une Belgique unie.
Via le site Internet www.solidarbelge.be, les particuliers ou entreprises peuvent devenir ambassadeurs virtuels de l'une des 589 communes belges, mises en ligne via une carte interactive de la Belgique. La « vente » de ces communes se déroule via des enchères, lancées ce 26 février et qui prendront fin le 31 mars prochain à minuit.
C'est à l'issue de ces enchères que les différentes communes seront attribuées aux candidats les plus offrants. Les futurs ambassadeurs transmettront aux initiateurs du site une série d'informations (liens Internet, photos, vidéos), de nature personnelle ou relatives à leur attachement au pays. En cliquant sur chaque nom de commune, les internautes découvriront ces informations et messages, ainsi qu'une « carte d'identité » de la commune en question.
« Solidarbelge deviendra une vitrine du pays, où l'on retrouvera des initiatives positives et entreprenantes », souligne Michel Vandriessche, animateur socio-culturel et co-organisateur du projet. « C'est suite aux événements de l'an dernier, avec la montée du séparatisme et les échecs successifis de l'Orange bleue, que nous avons eu l'idée de créer cet outil ludique axé sur la solidarité », note Jean-Claude Cannova, l'un des initateurs.
En prélude au lancement du site, un sondage d'opinion a été menée auprès de 630 Belges. « Plus de 70 pc d'entre eux se sont dits concernés par l'unité de la Belgique tandis qu'une personne sur trois s'est déclarée potentiellement intéressée de devenir ambassadrice d'une commune », précise Jean-Claude Cannova.
Fixée à 100 euros minimum par commune, avec des montants variant selon la taille des villes concernées, les enchères engendreront des bénéfices qui seront redistribués à plusieurs associations, choisies par les internautes et ambassadeurs. Les communes de plus de 200.000 habitants sont subdivisées, chiffrant à plus de 600 le nombre d'ambassadeurs potentiels, qui conserveront ce titre durant deux ans.
Une centaine de personnalités belges (Justine Henin, les Frères Taloche, Annie Cordy, Dirk Frimout, Franco Dragone, ...) ont été approchées pour parrainer le site. Un comité d'éthique sélectionnera les ambassadeurs et messages. « Nous ne voulons aucune récupération politique dans cette opération. L'objectif est bien de défendre une Belgique unie » conclut Jean-Claude Cannova.
C'est fou, ce sont souvent des initiatives francophones ...
Et pourtant, si vous saviez le nombe de néerlandophones qui désirent rester dans un pays unis .... _________________ Purple / Lucio |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|