retour à l'accueil
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ballon de baudruche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STOMA ILCO - Index du Forum -> Colostomie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maithe

MessagePosté le: Mer Juil 14, 2010 09:42    Sujet du message: ballon de baudruche Répondre en citant

je suis colostomisée depuis 1 an,a cause d une maladie de crohn colo rectal très active.
mon souci en dehors des souci de plaies c est que toute les nuit pratiquement je doit me levé et changer de poche car elle est tellement gonflée que j ai peur qu elle n explose lol, j ai la diarée en continu est ce du a ca?? j ai l impression que le filtre ne sert a rien. je ne met pas de pastie colantes,a quoi ca sert?
j utilise un apareillage une piece de hoolistaire.merci pour vos conseil ou truc et astuces Very Happy
j ai encore un question pratique mais pas des moins génantes,que faite vous de vos poches usagée?? moi j ai une poubelle expret mais elle ne parte qu une fois par sem et franchement avec la chaleur qu il a fait c est pas tres agréable vous voyez ce que je veut dire...j habite a la campagne pas de poubelle de rue tout pres mais meme ca je trouve l idée gènante. merci Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jocelyne Marbaise

MessagePosté le: Mer Juil 14, 2010 10:36    Sujet du message: baudruche Répondre en citant

bonjour et bienvenue Maithé.Je vais avoir 60 ans fin d'année et aussi arriver à 5 ans pour ma colostomie.Opérée Noel 2005 cancer rectum stade 3 après chimio,rayons et rechimio après opération, je m'habitue à ma colostomie définitive...Moi j'ai la chance de pouvoir faire des irrigations coliques (lavements) 1 jour sur 2 donc le plus souvent poche vide mais j'ai aussi ,surtout par temps chaud et crudités..., des épisodes "Lopéramide"...J'utilise alors des poches vidangeables Sensura 15580 avec 1 système de clamp et velcro qui permet de vider poche dans toilette ,rincer et refermer...ce qui évite de coller et décoller plusieurs fois par jour.J'ai droit à une boîte de poches vidables à la place de 2 boîtes de normales mais c'est bien pratique et je n'ai jamais eu de problème...C'est aussi des poches système 1 pièce.Demande à la personne qui t'apporte ta dotation.Pour jeter les poches usagées, je les mets d'abord dans petits sachets fournis avec poches ou petits sacs vendus pour évacuer déjections canines , puis dans une poubelle prévue pour les langes de bébé Sangenic en utilisant les sacs pour 2ème âge.Après chaque dépôt il y a un système qui tourne et ferme le sac et après tu jettes le tout dans ta poubelle normale comme toutes les mamans d'enfants à langes...Les poches vidables permettent aussi ,de la même façon, de vider l'air qui gonfle la poche même quand il n'y a que de l'air...Courage et viens sur le forum de temps en temps, ça permet de se refiler des petits trucs et de répondre à des questions qu'on n'ose pas toujours poser à un "extérieur".Pour l'ablation du colon, je ne connais personne dans ce cas...Bisous et à un de ces jours j'espère.Je te quitte pour justement aller faire ma "vidange"
Jocelyne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
maithe

MessagePosté le: Mer Juil 14, 2010 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

merci , pour l accueil Wink
j ai deja essayer poche viable, pour préparation a une colono, mais je trouve qu il y a plus d odeurs.. le souci avec le système 2 pièces c est que j ai une petite éventration péristomiale, et je trouve qu avec un 2 pièces, ca ce vois encore plus .merci pour le truc de la poubelle pour lange je n y avais pas vraiment penser. je suis comptente d avoir trouver ce forum Very Happy
mon infirmière stoma thérapeute est une femme géniale, mais elle n as pas de stomies alors... j ai hâtes de partager mes déboires et bonheurs heureusement qu il y en as Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jocelyne Marbaise

MessagePosté le: Mer Juil 14, 2010 11:10    Sujet du message: poches Répondre en citant

si tu vides aussi souvent que tu le dis , et que tu rinces bien à chaque vidange, il n'y a pas franchement plus d'odeur.Et tu auras moins de problème d'irritation puisque beaucoup moins de collage/décollage...Bizzz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STOMA ILCO - Index du Forum -> Colostomie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: