retour à l'accueil
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rohan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STOMA ILCO - Index du Forum -> Présentez-vous !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rmcosta

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 14:40    Sujet du message: Rohan Répondre en citant

Bonjour Rohan, je m'appelle Rose Marie et suis stomisée depuis 4 ans.
Effectivement ce n'est pas toujours facile à vivre. Quant en ce qui
concerne la douche je crois que tu ne dois pas avoir d'inquiétude. En principe
elles ne doivent pas se décoller. Au cas pire, je pense qu'il faut tout simplement la changer. A moins que tu n'oses pas le faire seule. Je te souhaite de passer une bonne après midi et à bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rohan

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 15:12    Sujet du message: remerciements Répondre en citant

bonjour rose marie
je m'appelle robert et je dois te remercier pour la spontaneité de ta réponse ,car je désespérais d'en avoir une parce que j'ai adressé une dizaine de messages qui sont toujours restés sans réponse j'en ai même parlé à marie et c'est elle qui m'a donné la procédure pour avoir une réponse elle est vraiment digne de respect ,je suis content de ta réponse car on n'a plus l'impression de parler dans le désert si tu souhaites en tout bien tout honneur de parler de différents sujets à condition que ta condition te le permette je suis branché sur le site skipe c'est SANS AMBIGUITE j'y tiens
respectueusement et encore merçi robert
ps:j'ai eu très dur depuis le début car j'ai dû assurer tout sans l'aide de personne et c'est pourquoi une réponse à une question est un grand bien
merçi et à bientôt robert
midimax

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 15:54    Sujet du message: pour Rohan Répondre en citant

Bonjour à toi Rohan de midimax « Henri »
À la lecture de ton premier message dans la rubrique présentez vous, tu ne fais pas mention de tes préoccupations ni de la nature de ta stomie juste une demande d’explication pour le BBcode.

De ce fait personne n’a abordé le sujet en publique, à savoir la raison de ton inscription sur le forum.

Pour être compris par le plus grand nombre, une brève présentation serait la bienvenue.

A savoir aussi que la lecture des messages n’est pas confidentiel et accessible à toute personne qui a internet, sur la question de tes nombreux messages sans réponses je suppose qu’il était en MP sinon tu aurais eu un dialogue à défaut de bonne réponse à ta question.

Personnellement, je suis urostomisé, je prends ma douche avec la poche enlevée et profite de cette activée pour la remplacer.

Aussi je reste une demi heure comme ça, et cela permet à la peau de se régénérer et aéré la stomie.

Pour la douche, j’utilise la baignoire avec un siège pour faire une partie des soins, (nettoyage de la colle faite en grosse partie avec un couteau à beurre et à sec) toujours de la stomie vers l’extérieur avec le couteau.

Et est évident que la poche enlevée, il faut faire attention à la stomie de ne pas frotter sur la stomie avec le cordon de douche ni avec le pommeau.

Voila si tu veux plus de détail pas de problème, mais avant il est nécessaire de savoir de quoi tu parle en matière de stomie.

Amicalement
Henri

À ce jour je marche tête haute dans la vie,
car à avoir marché tête basse j’ai pris trop de « mur »

Sexe Homme
date 1949
Urostomisé depuis le 26-11-2008
Jocelyne Marbaise

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde m'a toujours dit de ne jamais enlever la colle avec un instrument ni à la manière forte...Essayes une fois le produit dont je parle à Rohan...Il est vrai que ce genre de question est rarement abordée (sauf si on le demande soi-même) par le personnel infirmier à l'hopital quand on t'annonce la "bonne nouvelle" en te donnant un minimum de détails pratiques...J'ai heureusement eu une infirmière personellement concernée par le problème et aussi la personne qui m'apporte ma dotation à domicile.Et puis heureusement ce forum et le jeu des questions/réponses.Chacun a ses petits trucs personnels et bien souvent on trouve la réponse à tout en lisant les autres...Bonne nuit et à +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
midimax

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Jocelyne, bonsoir.
Mon choix de faire le « curage » de la colle avec un instrument pas trop coupant puisque le couteau à beurre comme celui utilisé en hôtel ou il nous arrive de jurer @#@@@# de ne pouvoir couper la tartine.

Le risque zéro n’existe pas, raison pour laquelle je dis « du bourgeon vers l’extérieur ».
Après avoir essayé différent système et des fuites même après 8 heures de pose, j’ai opté pour l’instrument.

Cela me permet d’enlever le maximum avant même de mouiller la stomie et par conséquent de minimiser le risque de voir la colle partir dans le système pileux.

C’est aussi le moins irritant pour la peau « pour moi » j’utilise le cavillon en protection.

J’ai opté pour l’épilation justement pour ne pas utiliser de rasoir car nous ne sommes pas égaux question système pileux entre Homme ou Femme
Actuellement ma quiétude est à se prix

Amitié
Henri

Sexe Homme
date 1949
Mariekebra

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 06:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vois Robert que tu as pu avoir quelques réponse aux questions que tu te posais.

C'est vrai que tout les trucs sont bons à condition de de les utiliser avec précaution.

Moi aussi j'utilise la douche ou le bain sans poche et cela permet à ma peau de respirer Embarassed

Pour nettoyer les portour de ma stomie, j'utilise un savon neutre sans colorant afin justement d'éviter les irritations.

J'utilise également le cavillon à titre de protecteur, cela évite les irritations cutanées surtout en cas de forte chaleur.

Mais maintenant on arrive à grand pas vers l'hiver et le problème sera moindre.

Je vous souhaite à tous une bonne journée et à très bientôt
midimax

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mariekebra a écrit:
Bonjour à tous,

Je vois Robert que tu as pu avoir quelques réponse aux questions que tu te posais.

C'est vrai que tout les trucs sont bons à condition de de les utiliser avec précaution.

Moi aussi j'utilise la douche ou le bain sans poche et cela permet à ma peau de respirer Embarassed

Pour nettoyer les portour de ma stomie, j'utilise un savon neutre sans colorant afin justement d'éviter les irritations.

J'utilise également le cavillon à titre de protecteur, cela évite les irritations cutanées surtout en cas de forte chaleur.

Mais maintenant on arrive à grand pas vers l'hiver et le problème sera moindre.

Je vous souhaite à tous une bonne journée et à très bientôt

Comme toi, Pour nettoyer les pourtours de ma stomie, j'utilise un savon neutre sans colorant afin justement d'éviter les irritations. Car un instrument sur de la colle sèche, pas top

Mais quand plus rien ne va, la salive reste le produit le plus approprié même si cela ne semble pas très propre.
L’avantage est d’en avoir toujours un stock. Razz

Il me semble que le plus important, c’est de bien rincer la surface destinée à la stomie en vue d’une adhérence parfaite et uniforme.

Par expérience, lors de mes premiers remplacements des erreurs de rinçages était la cause de décollements intempestifs.

Par contre pour les Hommes, je trouve que l’urologue devrait proposer une épilation définitive avant l’intervention car cela devient un problème quand ça repousse, par contre le duvet ça va.

En cas de décollement intempestif du bord de la plaque, j’utilise aussi la salive.

Mouiller le + ou - un doigt avec de la salive, frotter doucement la colle coté poche dès que l’on ressent une viscosité semblable à la colle fraiche, recoller la plaque ou poche et tenir fermement 2 ou 3 minutes.

Faite le test sur une poche que vous devez remplacer et vous verré le résultat.

Souvent l’endroit recollé tient d’avantage que le collage initial.

Cela ne reste qu’un avis personnel et non une technique éprouvée par le plus grand nombre …

Amicalement
Henri

Sexe Homme
date 1949
midimax

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai omis de dire que mon choix de l’épilation plutôt que le rasoir vient du fait qu’au mois de mai suite à un mouvement involontaire, je me suis fais une coupure sur le bourgeon avec le rasoir. Rolling Eyes

J’ai eu la chance que le saignement se soit arrêté dans la minute par compression mais cela fait un drôle d’effet dans la baignoire.

Voilà la raison de ma décision de passer à l’épilation.

Marie bonjour, tu dis que l’hiver la poche tient mieux que l’été.

pour moi c’est une bonne nouvelle car l’hiver dernier ce n’étais pas terrible de fiabilité par rapport à cet été, mais j’étais sous chimio et les remplacements se faisait dans le lit et donc un nettoyage plus sommaire que dans la baignoire.

Voila donc une très bonne nouvelle pour moi
et tout qui trouvera réponse à ses interrogations «muettes"
Merci d'être là pour nous

Amitié
Henri

Sexe Homme
date 1949
Jocelyne Marbaise

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 10:51    Sujet du message: poches et colle Répondre en citant

depuis que j'utilise des poches système 1 pièce Sensura de Coloplast et des petites Almarys Optima de Braun cela me prend moins de 5 min pour bouger, essuyer pourtour stomie avec 1 essuie tout et remettre nouvelle poche.Et pratiquement pas de résidu car presque pas de colle, l'adhérence se fait grâce à la matière même de la surface à coller de la poche...Les petites Almarys sont un peu plus grandes que les petites rondes Coloplast mais matière intissé beaucoup plus agréable au contact que le plastifié des rondes ,restent bien au sec même par grosse chaleur et en plus pas de bruit de frottement...Comme j'ai la chance que ma stomie soit bien régulière,sans bourgeon qui ressort et qu'elle a la même mesure depuis très longtemps je trouve des poches prédécoupées à 30mm donc plus de découpage ni de ciseaux.Et en plus jamais utilisé la pâte en tube d'étanchéité...Bon dimanche et à bientôt ici.
Jocelyne
colostomisée depuis Noel 2005
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
midimax

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les news Jocelyne.

je suppose que les poches uro sont faites avec le même modèle de colle .

Amitié Henri

Sexe Homme
date 1949
Mariekebra

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse pour Midimax

Je pense qu'au point de vue de l'épilation, nous les femmes avons moins de problème au niveau des pourtours de la stomie (moins de poil Laughing ) quoi que????

L'épilation masculine n'est certainement pas une mince affaire. Si déjà pour nous c'est douloureux je peux imaginer pour vous Confused

Mais à choisir entre le rasoir ou l'épilation , je pense que j'opterais pour l'épilation car moins de danger.

Si tu as d'autres astuces, tu peux toujours nous en faire part.

Merci encore
Mariekebra

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Jocelyne,

Merci pour ta réponse au sujet des poches et de la colle.

C'est vrai moi aussi j'ai de la chance d'avoir une stomie régulière avec un diamètre de 30mm qui ne varie plus, donc j'utilise les poches prédécoupées et donc plus besoin de ciseaux.

Il est vrai que les petites poches rondes de chez coloplast sont moins visible, mais comme tu le dis elles ont le désavantage de ne pas être dans la même matière que leurs autres produits ce qui fait que la matière plastique est certainement moins agréable et plus bruyante.

Donc à choisir, il vaut mieux prendre un modèle un peu plus grand et avoir un certain comfort.

Merci encore pour tes petites astuces

Mariekebra
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    STOMA ILCO - Index du Forum -> Présentez-vous ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: